Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julietteetromeo
Archives
Derniers commentaires
18 juillet 2011

Ikea Ikea Ikea

En ce dimanche pluvieux (pour ne pas dire pourri) et en phase déménagement/ aménagement, nous avons décidé de faire notre pélerinage Ikea. Une fois tous les 5 ans, c'est largement suffisant dixit André, le papa de Juliette! Et puis comme aime plaisanter une amie, une sortie Ikea c'est l'engueulade assurée!

ikea

Nous critiquons parfois Ikea et son bon goût globalisé (retrouver la même étagère à San Francisco ou à Varsovie c'est à la fois sympa et désagréable) mais nous étions très satisfaits de notre escapade. Un créneau 10-14h un week-end du 14 juillet à Villiers sur-Marne rend l'aventure plus sereine. Cependant en arrivant, nous avons eu le sentiment de débarquer au Stade de France un jour de match. Incroyable mais vrai! Quel "sucess story"! La célèbre enseigne suédoise a le mérite de viser toutes les classes sociales et la fréquentation est très hétéroclyte: la démocratisation du design version suédoise!

J'avais fait une promotion d'enfer à ma chouette sur les espaces jeux du magasin et principalement sur les pisicnes de boules multicolores. La garderie très pratique et très ludique est accessible aux enfants de 4 ans minimum. Dommage, Juliette se serait bien débarrassée de nous une belle heure pour rencontrer de nouveaux compagnons et nous aurions bien béquoter tranquilement entre les assiettes et les rangements pour dressing. A voir les enfants sauter comme des petits fous dans ces fameuses piscines, je ne regrette pas une seule seconde cette limite d'âge. Retrouver ma chouette en morceaux, non merci!

800px-Ballpit

Mais Ikea reste toujours pour un enfant une super sortie! Je me rappelle gamine que chacune de nos escapades avec mes parents à l'Ikea de Lyon (elles furent rares et avec du recul je salue leur résistance) était digne d'une expédition sur la Lune. A chacun de nos passages par le périphérique lyonnais , je demeurais rêveuse devant le gros bloc bleu aux lettres jaunes, je songeais au catalogue reçu juste avant rentrée des classes montrant des intérieurs épurés et douillets....le charme suédois.

Ikea est surtout une machine bien huilée et bien pensée pour toute la famille. Les espaces y sont clairs, bien agencés, les familles nombreuses rencontrées m'ont paru incroyablement apaisées. Les espaces toilettes, tables à langer (avec couches disponibles si vous les oubliez), et restaurants sont bien conçus. Chez Ikea, rien n'est laissé au hasard et la démarche ultra globale: quand on vend du Design "de qualité"", on commence par soigner celui de ses propres infrastructures!

ikea_la_clau

En résumé, Juliette s'est éclatée, elle a adoré pousser le chariot du restaurant, a mangé son menu enfant à 2.90 € avec avidité, installée confortablement sur son petit rehausseur. Je suis restée quant à moi perplexe devant mon saumon aneth et mon roll cannelle, sans évoquer André et son ô combien risqué poulet mariné. Addition de 23 €: imbattable je vous l'accorde! Le parcours du magasin fut un enchantement, une succéssion de Oh...Ahh...Hiiiiiiiiiiiiiiii...et enfin notre poupoune est repartie avec un petit set coloré spécial vacances en bord de mer: seau, tamis, pelle et rateau à 3.90 €!

sandig-bac-a-sable--pieces__0087010_PE215949_S4

Le bonheur tient à peu de choses parfois!

 

Publicité
Commentaires
julietteetromeo
Publicité
Publicité