Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julietteetromeo
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2009

tétine or not tétine?

Aujourd'hui, Maman (un peu dépitée) n'a pas tenu sa parole: elle a acheté une tétine.

Elle a choisi un modèle en silicone de la marque Dodie (spécial nuit avec un dessin de poussin). Elle compte l'utiliser seulement lorsque le soir je reste pendue à son sein longtemps et ne trouve que très tard le sommeil.

Pour un bébé, la succion est un acte spontané qui lui procure une sensation de bien-être, le rassure, qu'il s'agisse d'une tétine (ou sucette) ou de son pouce. 85 % des bébés cherchent à satisfaire ce besoin.Alors qu’il est encore dans le ventre de sa mère, et dès 3 mois de vie in-utero, le bébé en devenir commence à sucer ses doigts.

http://www.dodie.fr/produit-sucettes-nuit

Pour ou contre? Vos avis sont les bienvenus.

tampon_bebe_tetine

Quand Maman était petite, elle appelait sa tétine "totoche"!

 

Publicité
Commentaires
Z
Coucou magalie, <br /> Elle est bien mimi ta juliette. Sur la tétine à vrai dire je l'ai donné à Solal bébé car cela lui faisait quand même bcp de bien dès qu'il avait des coliques...Et en plus tout petit il ne la gardait pas longtemps dans la bouche. Je crois que jusqu'à 1 an la succion est véritablement un besoin. Ensuite se développe plutôt une habitude psychologique, si tu vois ce que je veux dire. Bref a refaire je me pose la question de faire disparaître la tétine vers l'âge d'un an, une fois que le petit bout a élu un doudou avec lequel dormir. biz. zu
julietteetromeo
Publicité
Publicité