Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julietteetromeo
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2009

Allaiter en toute sérénité

L'allaitement est une expérience merveilleuse, un rapport privilégié avec son enfant.

J'ai choisi d'allaiter Juliette à la demande, nos deux corps ont progressivement suivi un rythme identique: Juliette a faim quand mon lait monte.

Je souhaiterais allaiter Juliette exclusivement au lait maternel jusqu'à son sixième mois, il va falloir que je m'organise au boulot. Je reviendrai ultérieurement sur les aménagements que permettent le code du travail français aux mères qui allaitent.

Un site très bien fait parle de l'allaitement, celui de la leche league:

http://www.lllfrance.org/

Trois petites choses me sont indispensables:

- la  crème lanoline Lansinoh afin d'éviter les crevasses sur les mamelons

creme_lanoline_lansinoh

 

- les lilipadz, coussinets d'allaitement en silicone, afin de rester au sec et porter la lingerie et les vêtements que je souhaite (au panier les coussinets en coton!!! Affreux sous un petit haut en soie ou en satin)

lily

- les langes en lin afin d'allaiter discrètement Juliette en public et nettoyer les petites fuites de lait quand elle régurgite

 

43439797_p

 

J'essaye aujourd'hui le tire-lait manuel Avent histoire d'avoir un peu de temps pour moi quand le papa de Juliette est là (sortir, aller au cinéma, faire une expo ou du shopping, me faire chouchouter dans un salon de beauté) et puis parce que lui aussi a envie de nourrir son petit trésor!

isis5_new

 

La maman de Juju

 

Publicité
Commentaires
julietteetromeo
Publicité
Publicité