Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julietteetromeo
Archives
Derniers commentaires
24 février 2010

Petit-bateau

Une pensée pour cette Maison qui a accompagné l'enfance de ma maman et de ma tante, la mienne et maintenant celle de Juliette.

PetitBateau_Logo_Officiel_2006

La marque de fabrique est sans doute l'intemporalité doublée d'un soucis constant de qualité. Au fil du temps, Petit Bateau s'est fait une place dans le patrimoine français au même titre que la 2 CV ou la confiture Bonne Maman. Leur identité visuelle et leurs campagnes de Pub ont toujours été travaillées avec soin.

petit_bateau_pub

Pour la petite histoire que tout le monde connait,Étienne Valton crée la culotte Petit Bateau en 1918 dont le nom est inspiré de la chanson « Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ? ». La marque Petit Bateau est déposée en 1920 et symbolisée alors par le dessin d'une petite fille surnommée Marinette.

La culotte en coton et la marinière constituent des "It" inégalés sans compter les Dors-bien pour les tout-petits qui conservent la douceur du premier jour malgré les nombreux lavages.

Je vais régulièrement voir les nouveautés chez Petit bateau et j'aime profiter des soldes car il faut l'avouer ce n'est pas donné. Ce que j'adore par dessus-tout: avoir la possibilité de me faire plaisir tout en complétant la garde-robe de ma fille!

0Petit_Bateau_01

La collection femme est de plus en plus travaillée. Mention spéciale à la marinière boutonnée de la collection printemps-été 2010 sur laquelle j'ai craqué.

DSC04317

Juliette porte une marinière fushia de la collection printemps-été 2009 offerte par Marie-Pierre et Nicolas.
Je porte la marinière classique boutonnée de la collection printemps-été 2010.

DSC04305
Juliette et sa marinière

Publicité
Commentaires
julietteetromeo
Publicité
Publicité