Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julietteetromeo
Archives
Derniers commentaires
27 juillet 2010

Toy story

Nous avons vu hier soir André et moi le premier volet de Toy Story, un des grand succès de Pixar. C'est pas mal quand même, bien que les jouets tout plastique ne me plaisent guère et que la campagne marketing qui accompagne le succès d'un jouet me semble souvent futile et sans intérêt. Cependant voir l' Ecran magique ou bien Monsieur Patate animés de la sorte nous ont fait sourire avec un petit brin de nostalgie il faut l'avouer.

Disney_toy_story

Nous sommes si paranoïaques avec les jouets à la maison en terme de sécurité et d'innocuité des matières utilisées que bon nombre sont partis directement à la poubelle (je pense au petit train de Mme Sandre ou bien une poupée provençale offerte par...chuttttttttt!). André aime plaisanter sur ce sujet, imaginant les jouets criant au magasin : "Non, pitié ne m'achetez pas pour la petite Juliette Krzymuski! Ses parents vont me jeter directement à la poubelle!"

Nous aimons les jouets à la maison, sans doute ceux qui nous correspondent. Un des derniers venus et chéris est le nouveau cadeau de Tati Mimol, le petit cube patchwork Papili.

droles_danimaux_bio_papili_L_10

Nous avions eu l'occasion Émilie et moi de rencontrer la créatrice de Papili au salon Playtime hiver 2009. Très engagée, cette maman a créé sa société en 2007 et conçoit des jouets à partir de coton  équitable. Elle est même à l'origine de la mise en place d'une filière coton Flo-cert en Afrique de l'ouest.

http://papili.org/

Publicité
Commentaires
M
Bien contente que le petit cube ait trouvé sa place, c'est son imprimé qui m'a beaucoup plus!...
julietteetromeo
Publicité
Publicité