Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julietteetromeo
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2010

Miam Miam

Les dîners sont compliqués avec Juliette, elle s'alimente peu depuis quelques semaines. Mon amie Annabelle me répète souvent qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim. La nounou me confirme chaque jour que Juliette déjeune et goûte avec appétit en sa compagnie.

Je ne cesse de cogiter sur le sujet. Voir son enfant manger est une réelle satisfaction lorsqu'on est plutôt gourmet. Son papa et moi commençons à être quelque peu désemparés par cette situation. Je croyais avoir trouvé une solution en utilisant deux cuillères (idée ingénieuse dénichée sur un forum de jeunes mamans), l'une avec laquelle Juliette jouait pendant que je lui donnais à manger avec la seconde. Mais l’accalmie n’a duré que quelques jours et de nouveau le repas devient un terrain de jeu, d’éducation et d’apprentissage des limites et au final Juliette ne mange presque rien ! La tournure ludique est plutôt sympathique mais voir Juliette remuer la tête et nous dire non à chaque cuillère ou aliment donnés commence à nous rendre comment dirais-je ....dingues!

bebe_mange

Il est vrai que Juliette veut manger toute seule comme une grande avec une fourchette, une assiette et un verre, à table, avec nous. J'aime cette esprit d'indépendance précoce, ce mimétisme mais aussi ce désir de tout partager avec nous. Elle ne mange pas vraiment, grignote, s’amuse avec la nourriture, et elle en met partout !

Notre prochaine arme: trouver rapidement un kit repas pratique, incassable et complètement sûre! Je viens de trouver un site très bien fait :http://www.sans-bpa.com

On peut y trouver les tétines en hévéa naturel, des biberons-gourdes en inox, des assiettes et couverts en bambou, des pailles en verre ultra-résistant.

Mon choix s'est porté sur:

-un biberon-gourde Organic Kidz en acier inoxydable de haute qualité alimentaire dont le bouchon fait office de timbale.

693_1469_thickbox

- des couverts en bambou de Bebe Bambu


28_154_large


Let's cross the fingers!


 

Publicité
Commentaires
julietteetromeo
Publicité
Publicité