Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julietteetromeo
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2010

trop c'est trop

Trop c’est trop ! Cette société dérape dangereusement ! J’ai encore envie de me farcir du sexa-septua, je n’en peux plus des réflexions de cette génération si individualiste et égoïste, le mal du siècle !

Je suis comme ça, j’ai beaucoup de mal avec certains retraités, je ne trouve pas du tout que la sagesse les gagne, encore moins quand ils votent massivement à droite et je suis bien contente que l’âge de la retraite ait été reculé ! Que ce phénomène de vieux inactifs enquiquinants prenne fin vite et très vite!

C’est vrai que je ne suis pas gâtée dans notre résidence qui concentre 80% de + de 65 ans propriétaires de surcroît, à l’affût de la moindre poussette dans un couloir, du moindre cri de bébé ou de la moindre trace de doigt d’enfant sur la glace de l’ascenseur.

Ils sont dans un rapport constant d’infantilisation des « jeunes » comment ils disent  dont nous faisons d'ailleurs partie André et moi à 39 et 33 ans (hum hum cherchez l'erreur) !

Je suis seule dans l’ascenseur par exemple sans Juliette et une voisine septuagénaire commence par un affable « Comment ça va ? » pour finir sur un désagréable « Et Juliette ? Vous ne l’avez pas laissé toute seule quand même, elle est bien gardée ou avec son papa ? » Mais si ma petite dame, je l’ai laissée  seule sans manger dans sa couche pleine !!!!! C’est quand-même absurde de poser ce genre de question ? Ai-je une tête de folle ou bien d'attardée?

jeune_vieux

Ou bien lors d’une sortie dans le quartier : « Bonjour, mais vous ne sortez pas avec votre enfant par un froid pareil quand même? ». Si ma bonne dame, c’est la vie, il y a des courses à faire, le pédiatre à consulter, une vie active à mener !!!! De toutes manières, ça ne va jamais, été comme hiver !! A croire qu’un enfant ne doit pas sortir tant les conditions climatiques parisiennes sont extrêmes, le Sahara l’été, la Sibérie l’hiver : trop chaud, trop froid, trop de pluie, trop de vent !

Sans parler des éternelles questions : Est-elle bien couverte ? A-t-elle des gants ? Un bonnet ?

Non mais chers aînés, soyons clairs, nous ne gérons pas notre vie de la même façon et c’est tant mieux ! Il y a du bon dans le progrès ! Ne me méprenez pas, j’admire la vieillesse, l’œuvre du temps, de l’expérience sur l’esprit ! Nous avons tout à apprendre des vieilles générations et je milite au sein de ma société pour l’embauche d’un sénior ! J’admire mon père qui travaille encore à 64 ans et qui n’est pas prêt de s’arrêter! Il n'y a rien de plus touchant que de voir deux parcours de vie à l'opposé dans le temps se retrouver, je suis en faveur de la présence d'enfants dans les maisons de retraite et pour l'intervention de personnes d'âgées dans les crèches et autres institutions pour enfants.

Mais de grâce, plus d’infantilisation parce qu’un jour ça va partir !

J’ai le sentiment d’appartenir à une nouvelle génération de parents plus consciencieuse et plus ouverte d’esprit ! Je fais attention à tout ce que j’achète comme nourriture, vêtement, meuble et autre objet du quotidien et je m’efforce (je dis bien je m’efforce) d’offrir à ma fille les produits les moins dangereux pour sa santé ! Non je ne lui donnerai jamais du jambon bourré de phosphates, ni de raviolis en boîte, ni des biscuits à l’huile de palme ! J’évite au maximum les matières textiles synthétiques et les traitements aux antibiotiques! Juliette n’a pas eu l’occasion de mettre dans sa bouche en ma présence du bon vieux plastique chinois et je ne réchauffe pas ses petits plats sous plastique (encore) au micro-onde !

Je ne suis pas non plus dans le consumérisme, j'essaye de me contenter de peu, nous n'avons ni télévision, ni lave-vaisselle, ni sèche-lège, juste un ordinateur et une vieille voiture qui a passé le contrôle technique et qui nous sert pour de courts et rares trajets.

Je scrute les étiquettes, je pose des questions aux vendeurs quitte à les pousser dans leur retranchement! « Le poisson est-il pêché à la ligne ? Le reblochon a-t-il un scellé rouge ? D’où vient le cachemire ? Le jouet est aux normes CE mais encore ? Où est-il fabriqué ? »

Je ne pense pas que les générations précédentes dans leur ensemble aient fait de leur acte de consommer un geste aussi appliqué, pensé, sérieux et consciencieux !

Et qu’on ne me dise pas qu’à l’époque on ne savait pas, on ne pensait pas comme ça, j’ai entendu toute mon enfance mon père fustiger les affres de la grande distribution et de l’industrie agro-alimentaire !

Que le plastique ne soit pas une matière noble, à mon avis ça relève du bon sens, j’en ai toujours été convaincue ! J’ai su également faire très tôt une nette différence entre la satisfaction de manger un œuf ou boire du lait de ferme et la platitude des mêmes produits achetés en grande surface. Peut-être ai-je eu la chance d’avoir des grands-parents agriculteurs qui élevaient poules, lapins et vaches. Une de mes grandes fiertés, mes meilleurs souvenirs !

Alors une paire de gant oubliée ce n’est rien par rapport à toute la merde qu’on peut faire bouffer, renifler à nos enfants !Et j’ai l’impression d’avoir le power et d’être dans le Vrai en étant une consommatrice militante ! Je regrette que les générations précédentes aient été si courtermistes !

Il est tellement révoltant et alarmant de lire l'étude relayée hier par tous les journaux démontrant que les assiettes des enfants sont bourrées de produits chimiques (dioxine, métaux lourds, pesticides, etc....)!

http://www.menustoxiques.fr/

sidebar4


 

Publicité
Commentaires
julietteetromeo
Publicité
Publicité