Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julietteetromeo
Archives
Derniers commentaires
18 février 2011

Back from Biofach

La grande messe de la Bio se tient à Nuremberg jusqu'à demain!

images

J'en reviens toujours aussi ravie, c'est pour moi le rendez-vous professionnel à ne pas manquer qui me donne des ailes et plein d'idées pour la suite! J'en profite pour découvrir les nouveautés en avant-première du marché européen de la bio en cosmétiques, produits textiles et alimentaires! Beaucoup de choses pour les enfants bien sûr!

Je teste également les nouveaux produits allemands bio. En effet, ce marché a comme une petite longueur d'avance! On trouve du bio partout, les supermarchés dédiés aux gammes sont gigantesques, l'offre en cosmétique très large (entre les marques Weleda , Docteur Hauschka, La Santé et Lavera) et surtout les prix de vente sont petits, petits....par exemple 0.79 € la bouteille en verre de Bionade parfum coing!!!!! Le rêve! Ou encore, le paquet de couches écologiques Moltex à 8 €, moins cher que les pampers, du jamais vu à Paris!

bionade

J'ai découvert pour ma chouette les produits suivants:

* La gamme de produits colorés et crépitants pour le bain 100% naturel de Tinti.

Tinti_bain_moussant

J'ai opté pour le produit crépitant rouge et Juliette n'a pas vraiment apprécié malgré l'odeur délicieuse de calendula.
A utiliser dans le bain avec des enfants de plus de 3 ans!

* Le dentifrice 100% bio à l'aloe vera goût fraise de Phytonorm. Trop craquant avec son petit dessin de dragon!

2PHYT0002_1

A noter qu'ils viennent de développer une gamme de compléments alimentaires bio pour enfants à partir de 3 ans!

* la gamme extra large de petits pots Hipp distribuée en Allemagne

Je ne suis pas une fan des petits pots mais j'avoue qu'ils sont pratiques en cas de voyage, de panique à la maison! La gamme de petits pots bio (Hipp, Hole, Baby Bio) disponibles sur Paris tourne souvent autour des mêmes recettes! Marre du risotto, de l'abricot-céréale! La gamme allemande de Hipp (qui est une marque allemande au passage) va de la recette fruits-yaourt-céréales à différents types de déjeuners et dîners! Le tout très varié et bio 100%! Qui a dit que le taux de fécondité en Allemagne était en chute libre? En attendant, l'offre est plus riche!

hipp_guten_morgen_muesli_fruechte_joghurt_id260443

* Enfin la dernière découverte, les produits de la marque française Douces Angevines dont Tatie Mimol m'avait déjà parlée il y a déjà quelques semaines. Je me suis surtout arrêtée sur la gamme enfants bien fournie avec des produits tels que La fée proprette (fluide nettoyant apaisant) ou La fée noisette (fluide bien-être des enfants). Je viens également de tester le fluide de jour lumineux pour femmes Aube d'été  et il est miraculeux pour la peau et sent super bon! Ahh!! cette tatie a toujours une longueur d'avance!

Pour la petite histoire, 7 femmes sont à l’initiative de cette gamme particulière.

Il s’agit de cosméto-fluides sans eau ! 95 % d’ingrédients bios garantis!

douce_angevines_aube_d_ete


http://www.biofach.de

http://www.bionade.com/

http://www.hipp.de/

http://www.tintibathfun.co.uk/

http://www.lesdoucesangevines.com/


Publicité
Commentaires
julietteetromeo
Publicité
Publicité