Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julietteetromeo
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2011

Salon du Livre édition 2011

En "Bonne Maman", mes choix se sont portés cette année sur deux lectures clairement orientées:

- le roman Tu verras de Nicolas Fargues (lauréat du prix France Culture- Télérama)

22153_1097569

- la nouvelle Grossesse de mon auteure japonaise préférée Yoko Ogawa

LaGrossesse

Je viens de terminer le roman de Nicolas Fargues et je sors de cette lecture boulversée, presque malade tant elle m'a touchée. Son écriture est d'une telle justesse, d'une telle sincérité. Le sujet est pesant parfois insurmontable, un père face à la mort de son fils.

Je retiens ces commentaires d'Olivia de Lamberterie, critique littéraire pour le magazine Elle mais aussi au Masque et la plume sur France Inter: " Tu verras est un livre violent, en même temps qu'une réflexion sensible sur ce qu'aimer son enfant veut dire" (Magazine Elle numéro du 28 janvier 2011).

Publicité
Commentaires
julietteetromeo
Publicité
Publicité